"Tels sont les yeux, tel est le corps"
Une citation attribuée à Hippocrate disant que l'oeil est le miroir de notre organisme, de ses forces et de ses faiblesses.
Fin 19ième, l'iridologie classique va amener cette pratique en dressant une cartographie irienne empirique basée sur la projection de l'homme dans l'iris.
Dans les années 30, Gilbert Jausas fait de nombreuses recherches et propose une représentation du corps humain enroulé; il écrit et publie "Traité pratique d'iridologie médicale" en 1947.
Les iridologues du monde entier sont quasi unanimes concernant l'évaluation de la trame, du relief irien, de la collerette, des signes iriens et de la localisation des organes ce qui constitue l'essentiel de l'approche préventive naturopathique.
L'examen se pratique avec une loupe et un éclairage adapté. Personnellement, je suis équipé d'un iridoscope permettant des photographies précises et une analyse ultérieure de celle-ci.
Cet examen est totalement indolore et prend quelques minutes.
L'analyse de votre iris me permet de détecter vos forces et faiblesses de systèmes et organes; Je vous donnerai alors des conseils adaptés et personnalisés.